Le tapis berbère Boucherouite créé à partir de chutes de tissu neuf non utilisé par les usines est le tapis éco responsable par excellence.

Ce tissu est récupéré par les artisanes berbères puis noué pour réaliser un chef d’œuvre contemporain unique.

Le tapis Boucherouite fait partit de la famille des tapis berbères noués au Maroc et qui va illuminer et apporter une touche de design à votre pièce à vivre ou chambre ou couloir d’entrée.

Afin de garder toute son authenticité, voici les conseils à suivre pour laver votre tapis Boucherouite:

Préparation de votre tapis Boucherouite

Tout d’abord, il faut préparer l’endroit dans lequel vous allez poser votre tapis. Il faut choisir un espace propre où vous allez nettoyer votre tapis berbère Boucherouite. Vous devez dans un premier temps nettoyer votre tapis de la poussière sèche et de la saleté. Pour cela, il faut l’accrocher à travers une corde en le battant pour que ses particules de saleté et poussière s’échappent.

Lavage du tapis Boucherouite

Commencer par verser de l’eau sur votre tapis. Il faut vous assurer que votre tapis berbère Boucherouite est bien humidifié. Vous pouvez à présent verser votre eau savonneuse composée d’eau et de savon de Marseille, ou de votre détergent.

Frotter le délicatement afin d’obtenir une mousse lisse à la surface du tapis. Continuez à laver le tapis en versant de l’eau pendant quelques minutes.

Séchage du tapis Boucherouite

Laisser sécher votre tapis quelques jours au soleil. Il est aussi possible de le sécher à basse température dans votre sèche linge.  Contrairement aux tapis Beni Ouarain en laine qui nécessitent un procédé de nettoyage particulier.

Vous connaissez  à présent d’avantage sur les différents procédés à suivre pour laver quelque soit votre type de tapis. N’hésitez pas à visiter notre boutique afin de trouver le meilleur tapis berbère pour votre intérieur.