Les tapis et les revêtements de sols constituent une partie incontournable de la décoration d’intérieure. L’artisanat marocain est célèbre depuis des années pour ses tapis berbères. Leur style et leur élégance sont envoûtant et charmant.

En provenance du pays de la célèbre ville de Marrakech, l’artisanat marocain conçoit les classiques tapis Beni Ouarain et tapis berbère Kilim tissés à la main, donnant à votre maison et à votre vie un style de décoration marocaine qui sera fabuleux et unique. L’artisanat berbère est réputé pour être un art incroyablement beau et chaleureux.

Et, le meilleur, c’est que tout tapis provenant de la collection d’artisanat berbère est pur. Cela signifie que, du tissu ou de la fibre utilisés jusqu’à la coloration, tout est fait selon des méthodes naturelles et/ou écologique. C’est ce qui rend les tapis et textiles berbères traditionnels si confortables et uniques. Voici quelques autres faits intéressants à ce sujet.

Le riche patrimoine artisanal marocain

L’art de Marrakech représente le riche patrimoine culturel du Maroc. Le dessin et la broderie des tapis berbères Morocco Home représentent l’étonnante histoire marocaine et/ou l’histoire des tribus berbères.

Le tapis berbère kilim par exemple tissé à la main et tout autre tapis fait à la main sont si élégants que même pour les machines les plus performantes, copier le dessin du tapis n’est pas une tâche facile. L’artisanat marocain est en effet incroyable et apporte avec lui beaucoup d’originalité.

Un art traditionnel depuis des siècles

Les tapis berbères anciens sont un cadeau des créateurs de l’artisanat de Marrakech au monde entier : ils embellissent et réchauffent votre intérieur. C’est pourquoi il est vraiment plaisant de voir ces étonnants objets d’art berbère faire partie intégrante de la vie et de la décoration de votre maison.

La grâce et l’élégance du patrimoine artisanal du Maroc sont vraiment de bon augure. Alors, intégrez-les dans votre décoration d’intérieure et profitez du meilleur des tapis berbères pour votre maison.